Etymologiquement, l’astrologie est juste un discours sur les étoiles et les astres. Et comme nom l’indique, l’astronomie s’intéresse principalement donc au soleil et aux planètes du système solaire. Il est nécessaire de savoir qu’il y a deux types d’astrologie. Il y a l’astrologie qui est décrite comme savante. Ce type d’astrologie utilise un genre de langage compliqué avec plein de signes, de diagrammes, de dessins, de calculs de toutes sortes. Le deuxième type, c’est tout simplement l’astrologie populaire. Cela vient notamment de l’horoscope. Le but de l’astrologie, c’est de révéler le secret, le secret de l’avenir, plus précisément. Si on parle d’horoscope, il est important de vous dire que si l’horoscope marche en partie, c’est grâce à ce que l’on appelle « l’effet puits ». Avec cela, plus le discours est profond, profond au sens de creux, vague ou général, et plus les auditeurs seront capables de se reconnaître. L’effet puits, également connu sous le nom d’effet « Barnum » ou « Forer », offre une succession de phrases vides qui peuvent être acceptées comme exceptionnellement vraies par tout le monde parce que la personne concernée y ajoutera les circonstances qui, seules, font des phrases qui ont un sens.

Effectivement, l’horoscope utilise des phrases vagues et générales. Voici certaines descriptions faites : « Vous avez besoin d’autres personnes pour vous aimer et vous admirer, mais vous pouvez toujours être critique envers vous-même. », « Bien que vous ayez quelques faiblesses de caractère, vous êtes généralement capable de les compenser. », « Vous avez des capacités considérablement non employées que vous n’avez pas utilisées à votre avantage. », « Certaines de vos aspirations ont tendance à être irréalistes. », « Discipliné et autorégulateur à l’extérieur, vous avez tendance à être inquiet et incertain à l’intérieur. Parfois vous avez même de sérieux doutes quant à savoir si vous avez pris la bonne décision », « Parfois vous êtes extraverti et sociable tandis que d’autres fois vous êtes introverti, prudent et réservé ».

Un psychothérapeute à donné une remarque, à juste titre que « Nous pensons lire notre horoscope objectivement. En fait, nous l’interprétons, en plaquant les situations que nous vivons réellement, que nous désirons ou que nous craignons de vivre ». Essayer de voir cela concrètement. Par exemple, voici quelques prédictions trouvées dans les journaux et dans les magazines : « Même si vous n’êtes pas encore capable de réaliser vos rêves cette année, croyez, vous serez dans la bonne direction. Soyez patient et tenace, parce que dans les deux prochaines années, de grandes choses vont arriver dans vos activités. Bref, dans les deux prochaines années, vous récolterez les fruits de vos efforts. »

Néanmoins, si certains voyants n’ont aucun pouvoir, d’autres possèdent des dons authentiques de voyance. Par contre, il est important de dire que les vrais dons de voyance existent bel et bien. Mais, nous sommes dans une autre catégorie, dans une catégorie « spirituelle » dont les protagonistes ne connaissent pas souvent les règles. Il ne sert à rien d’amplifier le don de ces personnes. Comparées à la puissance de Dieu, même si ces révélations sont sensationnelles, ces révélations sont peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here