Le maraboutage existe depuis de nombreuses années et continue aujourd’hui de faire des adeptes. Très présente dans la vie quotidienne des pays africains, surtout en Afrique de l’Ouest comme en Sénégal, les habitants des pays occidentaux commencent également à avoir recours au maraboutage pour solutionner différents problèmes rencontrés dans la vie quotidienne.

Quels sont les domaines d’interventions d’un marabout ?

Ayant recours aux esprits et en communiquant avec ces derniers au sujet des problèmes présents chez celui qui le consulte, les marabouts assument également différents rôles de leadership et aident la communauté dans la récitation de demandes de groupe, pour lutter contre les catastrophes naturelles ou mettre fin aux troubles sociaux, en plus de ses connaissances en rituels anti-problèmes.

Le marabout peut également apporter des solutions dans divers domaines à savoir :

  • Famille : parent, enfant, maison, habitat, conflits, héritage, sérénité, bonheur, … Beaucoup d’obligations entre membres au sein d’une même famille sont primordiales dans le but de se protéger mutuellement et de s’entraider pour un  développement réussi au sein de la société. En conséquence, ses membres sont liés par une solidarité morale et matérielle.
  • Travail : études, examens, concours, emploi, argent, … Le marabout aide le travailleur dans sa quête de la réussite et propose des solutions à ceux qui ont du mal à réussir dans leurs études ou dans la recherche d’un emploi. A partir de ses conseils les clients pourront aspirer à une meilleure vie professionnelle et/ou estudiantine.
  • Amour : retour de l’être aimé, conquérir un cœur, infidélité, mariage, durabilité de la relation …, l’amour est dans la majorité des cas la première des raisons qui poussent les individus à consulter un marabout.
  • Santé : abandon du tabac, de la drogue ou de l’alcool, problèmes sexuels, problèmes psychologiques, … les marabouts ne remplacent pas les médecins pour la guérison des maladies nécessitant la prise de traitement, par contre ils aident les personnes en mauvaises santé à comprendre les raisons d’un mal. Consulter un marabout est une meilleure solution que d’échapper à ses problèmes par l’alcoolisme, la drogue, ou des antis dépresseurs, …
  • Protection : chance, désenvoutement, sortilèges, mauvais œil, … Grâce aux conseils, aux prières, fétiches, … la technique du maraboutage vous apportera une protection maximale contre ceux qui vous veulent du mal.probleme-famille

Comment reconnaître un vrai marabout

Grâce à ses différents postes et responsabilités, les marabouts agissent en tant que leaders et hommes sages dans leurs communautés pour aider les gens en cas de besoin ou fournir des sources de guérison lorsque la maladie frappe.  Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes de confiance comme maraboutique.fr qui met en avant les prestations de vrais marabouts connus pour leur efficacité en plus de partager toutes les informations concernant les marabouts africains.

Les marabouts sont responsables de la fabrication et de la manipulation de divers talismans qui sont censés avoir des pouvoirs spéciaux. Ils dirigent également les utilisateurs sur la façon dont ils devraient porter et porter leurs talismans pour recevoir le pouvoir le plus divin et la protection d’eux. Parallèlement à cela, ils aident à éduquer les gens sur le moment où les talismans doivent être enlevés. Un vrai marabout devra donc avoir les connaissances nécessaires acquises tout au long de nombreuses années de formation pour réaliser toutes ces missions.

Enfin, pour être sûr de la réussite d’une consultation auprès d’un marabout, n’hésitez surtout pas à lire les commentaires des anciens visiteurs d’un marabout ou à trouver de plus amples informations à propos du marabout en question.

 

PARTAGER
Article précédentQu’est-ce qu’un voyant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here