Vaste territoire des tribus nomades d’Asie centrale, le Kirghizistan est une contrée parfaite pour faire une lune de miel. Et pour cause, ce pays propose diverses activités à faire en couple durant un voyage. Il offre aussi aux jeunes mariés la chance de découvrir des sites encore épargnés par le tourisme de masse.

Passer un séjour en amoureux dans la ville de Tcholponata

Un voyage en amoureux au Kirghizistan est une occasion pour les jeunes mariés de découvrir Tcholponata. Cette petite bourgade de près de 12 000 âmes se situe à l’est du pays. Elle est une destination de choix pour se relaxer grâce à ses nombreuses plages paradisiaques. En séjournant dans cette localité, les touristes sont invités à se rendre au lac Issyk-Koul. Cette étendue d’eau est l’endroit parfait pour une petite croisière romantique. Elle est aussi le lieu idéal pour admirer de magnifiques montagnes comme le Khan Tengri et le Jengish Chokus. Les globe-trotters ont également la possibilité de visiter des sites de pétroglyphes. Ces lieux abritent des images remarquables dont la majorité remonte à l’époque scythe. En outre, une escapade en amoureux à Tcholponata est une occasion de s’amuser sur une des plages de la ville. Ces côtes sont parfaites pour se bronzer et s’adonner à divers sports nautiques.

Se promener en amoureux dans la grande ville de Bichkek

Bichkek est une des métropoles qui promettent un séjour inoubliable aux jeunes couples. Cette localité est réputée pour son passé tumultueux. En effet, elle fut le théâtre de tension lors de la révolution des Tulipes et durant la révolution kirghize. Elle a été fondée par les Russes en 1878. En visitant cette municipalité pendant une lune de miel originale, les routards peuvent aller à la place Ala-Too. Cet espace urbain est l’endroit idéal pour se promener en amoureux dans cette métropole. Elle abrite plusieurs monuments impressionnants comme le musée historique et le palais présidentiel. À noter que ce site est considéré comme le cœur de Bichkek. Les jeunes mariés ont aussi la possibilité de se balader au bazar Osh. Ce dernier est l’un des plus grands marchés de la métropole. Il possède divers stands où les tourtereaux peuvent acquérir de magnifiques souvenirs pour embellir leur maison.

Faire une aventure en amoureux au parc national d’Ala Archa

Une escapade en amoureux dans cette contrée est une occasion pour les jeunes mariés de s’aventurer au parc d’Ala Archa. Cette aire protégée est un des joyaux touristiques du pays. Elle attire, tous les ans, de nombreux voyageurs. Elle est appréciée des routards pour ses beaux paysages et son festival de « Alpinada ». En explorant cette réserve lors d‘une lune de miel inédite, les estivants peuvent voir la gorge de l’Adygene. Cette magnifique vallée est connue pour ses cascades et ses sources. Elle est un endroit parfait pour prendre de belles photos en couple. Les routards ont aussi la possibilité d’admirer le glacier Ak-Sai. Ce dernier abrite les vestiges d’une ancienne station d’alpinisme. Outre ces endroits fascinants, une escapade au parc d’Ala Archa est une opportunité unique d’observer un léopard des neiges. Cet animal est un mammifère très rare qui est en danger de disparition.