Vous êtes coach love et vous allez donner votre première séance à un client ? Ne soyez pas stressé et ayez confiance en vos compétences. Vous avez étudié le domaine et vous vous êtes également informé à ce sujet. Etant donné qu’il s’agit de votre première séance, voici une petite directive que vous pouvez suivre afin de réussir la prestation.

Convaincre le client d’extérioriser ses problèmes

Lorsque vous faites face à un client, trois choses peuvent se présenter. Soit il est timide et introverti et vous aurez du mal à lui soutirer des informations ; soit il est sûr de lui et essaie de dominer la conversation. Il se peut également qu’il ne vous fasse pas confiance et ne vous dit rien. Quelle que soit la situation à laquelle vous faites face, vous devez vous en sortir si vous voulez que la séance soit une réussite.

Face à un client enfermé sur lui, vous devez faire appel à votre sens de la communication. En effet, si vous savez parler à un client, il n’hésitera pas à tout vous dire. Vous devez le rassurer en lui précisant que toutes les informations qu’il vous communiquera resteront confidentielles. Vous devez également lui préciser l’importance de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. C’est à partir de ces informations que vous pourrez déterminer les causes de problèmes et identifier les solutions adéquate.

Déterminer les causes des problèmes

Une fois que vous avez obtenu tous les renseignements dont vous avez besoin, vous pouvez déterminer les causes des problèmes. En général, les causes sont d’ordre psychologique. Parfois chacun ne veut pas admettre qu’il a tort ou ne veut tout simplement pas donner raison à l’autre. Vous, en tant que coach en séduction, avez pour devoir de rappeler à chacun que dans un couple, il faut mettre de côté son amour propre afin que la relation soit pérenne et surtout heureuse. Si le couple n’arrête pas de débattre ne serait-ce que pour quelque chose de futile, la relation ne fera pas long feu.

Une fois que vous avez déterminer les causes des problèmes, vous pourrez mettre en place les solutions qui correspondent à la situation. Personnalisez toujours les solutions afin qu’elles s’adaptent parfaitement à la situation de vos clients. Le cas échéant, vous risquez de ne pas obtenir des résultats à hauteur de vos attentes.

Faire un suivi rigoureux de l’évolution de la situation du coaché

Après avoir déterminé avec précision les causes des problèmes de votre client, vous pourrez mettre en place des solutions personnalisées. N’hésitez pas à indiquer à votre client les démarches à entreprendre afin qu’il obtienne rapidement du bon résultat. A partir de là, vous pourrez faire un suivi minutieux de la situation.

Le suivi est très important car il se peut que les résultats tardent à s’obtenir. A partir de là, vous devez prendre une décision notamment la modification de la stratégie d’approche. En revanche, si les résultats sont bon, vous pouvez attendre que la relation amoureuse de votre client prenne un nouvel élan.